Assemblée nationale: le groupe Écologie démocratie solidarité fait perdre la majorité à La République en marche
Ecologie démocratie solidarité (EDS), un groupe parlementaire de l’Assemblée nationale formé en mai 2020 par des dissidents et d’anciens membres du groupe La République en marche (LaRem), a fait perdre la majorité absolue au mouvement d’Emmanuel Macron.
La naissance, mardi à l’Assemblée nationale, du groupe Ecologie démocratie solidarité (EDS) a fait perdre la majorité absolue à La République en marche (LaRem).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
A lire aussi: Un 9e groupe à l’Assemblée fait perdre à LaRem sa majorité

La création à l’Assemblée nationale d’un nouveau groupe baptisé « Ecologie Démocratie Solidarité » fera perdre la majorité absolue au groupe La République en marche. Selon la liste des 19 premiers membres fournie par le nouveau groupe, la migration concerne sept députés dont Aurélien Taché, Guillaume Chiche et Cédric Villani (en photo). /Photo prise le 10 mars 2020/REUTERS/Christophe Archambault
Le groupe EDS, qui a pour but de répondre à l’urgence écologique, moderniser la démocratie et réduire les inégalités sociales, est né de l’initiative de Matthieu Orphelin et de Paula Forteza, entourés de Cédric Villani, Delphine Batho, Aurélien Taché et Émilie Cariou, qui occupent respectivement les postes de co-présidents, vice-présidents et délégués généraux.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.