Washington suspend 44 vols Etats-Unis-Chine en réponse à Pékin
WASHINGTON (Reuters) – Le département américain des Transports a annoncé vendredi la suspension de 44 vols entre les Etats-Unis et la Chine effectués par des compagnies aériennes chinoises en réponse à la décision de Pékin de suspendre le même nombre de vols de plusieurs compagnies américaines pour des raisons sanitaires.
Le premier vol suspendu est celui de la compagnie Xiamen Airlines qui devait relier Los Angeles à Xiamen le 30 janvier.
Pékin a suspendu ces derniers jours au total 44 vols d’United Airlines, American Airlines et Delta Air Lines après que certains passagers ont été testés positifs au coronavirus.
(Reportage David Shepardson; version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397