Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Trump dit qu’il ne limogera pas le président de la Fed avant mai 2026

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andrea Shalal

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a déclaré qu’il ne limogerait pas le président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell avant la fin du mandat de celui-ci, en mai 2026, tout en le qualifiant de « vrai coincé » et en appelant à nouveau à baisser les taux d’intérêt.

Dans une interview accordée à l’émission « Meet the Press with Kristen Welker » de NBC News, diffusée dimanche, le président américain a ajouté qu’il s’attendait à ce que la Fed baisse ses taux d’intérêt à un moment ou à un autre.

« (Powell) devrait les baisser. Et à un moment donné, il le fera. Il préfère ne pas le faire parce qu’il n’est pas un de mes fans. Vous savez, il ne m’aime pas parce que je pense que c’est un vrai coincé », a-t-il déclaré lors de l’entretien, enregistré vendredi en Floride.

Prié de dire s’il comptait démettre Jerome Powell de ses fonctions avant la fin de son mandat en 2026, Donald Trump a déclaré : « Non, non, non (…). Pourquoi ferais-je cela ? J’ai la possibilité de remplacer cette personne dans un délai très court. »

Wall Street a fortement baissé le mois dernier après que Donald Trump a multiplié ses attaques contre Jerome Powell, amplifiant les inquiétudes quant à l’autonomie de la Fed et secouant les marchés. Le président américain a quelque peu fait marche arrière depuis.

Donald Trump, qui a déstabilisé les marchés financiers en imposant d’importants droits de douane aux produits importés aux Etats-Unis, a en outre refusé d’exclure auprès de NBC News la possibilité que certains de ces prélèvements deviennent permanents : « Non, je ne le ferais pas, car si quelqu’un pense que les droits de douane ne seront plus appliqués, pourquoi construirait-il aux États-Unis ? »

Il a dans le même temps reconnu avoir été « très dur avec la Chine » en matière de droits de douane, ajoutant toutefois que Pékin souhaitait désormais parvenir à un accord.

« Ils veulent vraiment conclure un accord. Nous verrons comment cela se passe, mais il faut que ce soit un accord équitable. »

(Reportage Andrea Shalal, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4305O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS