USA: Trump choisit la femme d’affaires Linda McMahon pour diriger l’Education
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.WASHINGTON (Reuters) – Le président-élu américain Donald Trump a annoncé mardi dans un communiqué avoir choisi la femme d’affaires Linda McMahon comme secrétaire à l’Education, alors même que le républicain a proposé durant la campagne d’abolir ce département.
Linda McMahon, dont le nom avait circulé comme potentielle secrétaire au Commerce dans la future administration Trump, a fait fortune dans le catch avec son mari au sein de la World Wrestling Entertainment (WWE).
Elle a dirigé l’agence fédérale d’aide aux PME (Small Business Administration, SBA) au début du premier mandat de Donald Trump (janvier 2017-janvier 2021), dont elle est une fidèle de longue date et dont elle fut l’un des principaux donateurs lors de la première campagne présidentielle de l’ancien magnat de l’immobilier, en 2016.
Démissionnaire de la SBA en 2019, elle a pris la tête d’America First Action, un groupe centralisant les dons récoltés par Donald Trump, et dirige également le centre de réflexion America First Policy Institut, aux positions alignées sur celles du républicain.
(Jasper Ward; version française Jean Terzian)