USA-Les procureurs requièrent 21 ans de prison contre le fondateur d’Archegos
par Jonathan Stempel
NEW YORK (Reuters) – Les procureurs fédéraux ont requis vendredi 21 ans de prison contre l’homme d’affaires américain Bill Hwang, fondateur d’Archegos Capital Management.
Archegos, qui disposait de 36 milliards de dollars d’actifs, s’est effondré en 2021, quand il a fait défaut sur des appels de marge, secouant Wall Street avec des ventes massives de participations, notamment dans ViacomCBS.
Cette faillite a entraîné des milliards de dollars de pertes pour des banques comme Credit Suisse ou Nomura Holdings.
Le tribunal fédéral de Manhattan se prononcera sur le sort de Bill Hwang le 20 novembre. Il a été reconnu coupable au mois de juillet de dix chefs d’accusation.
Les procureurs new-yorkais ont accusé Bill Hwang d’avoir menti aux banques dans le but d’accroître les lignes de crédit de sa firme, avant de se servir des produits dérivés négociés avec celles-ci pour manipuler les actions sous-jacentes et augmenter ses profits.
Les avocats de l’homme d’affaires ont estimé qu’il ne devrait pas être condamné à une peine de prison.
(version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

