USA. Kamala Harris va être investie candidate démocrate
NEW YORK (Reuters) – La vice-présidente américaine Kamala Harris va être investie candidate démocrate pour la présidentielle du 5 novembre après avoir obtenu suffisamment de voix de délégués de la convention démocrate lors d’un vote en ligne, a annoncé le président du Comité national démocrate (CND).
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Kamala Harris a indiqué qu’elle accepterait officiellement l’investiture de son parti la semaine prochaine.
« Je suis d’ores et déjà heureuse de savoir que nous avons suffisamment de délégués pour obtenir l’investiture », a déclaré Kamala Harris lors de l’évènement diffusé en direct.
« À la fin du mois, nous nous réunirons à Chicago, unis en un seul parti, et nous aurons l’occasion de célébrer ensemble ce moment historique », a-t-elle ajouté.
Le CND s’était engagé à présenter un candidat à la présidentielle avant le 7 août, soit bien avant la convention qui se tiendra du 19 au 22 août à Chicago.
Kamala Harris a récolté 310 millions de dollars en juillet grâce à des dons de montant modeste, qui témoignent de l’engouement pour la candidature de la vice-présidente sortante après le retrait de Joe Biden.
Cet afflux de dons, comparé aux 138,7 millions de dollars collectés par Donald Trump au cours du même mois, porte à ce jour le total des fonds collectés par Kamala Harris et Joe Biden à plus d’un milliard de dollars.
(Rédigé par Stephanie Kelly et Jasper Ward, Version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)