USA-Joe Biden testé positif au COVID-19
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain, Joe Biden, a été testé positif au coronavirus et présente des « symptômes très légers », a fait savoir jeudi la Maison blanche.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
S’exprimant sur Twitter, Joe Biden, 79 ans, a dit « aller bien » et continuer de travailler, confiné à la Maison blanche.
Sa porte-parole, Karine Jean-Pierre, avait indiqué plus tôt qu’il continuerait d’assumer ses fonctions et qu’on lui avait prescrit du Paxlovid, le traitement de Pfizer contre le COVID-19.
Kamala Harris, la vice-présidente américaine, est quant à elle considérée comme « cas contact ».
(Reportage Trevor Hunnicutt et Chris Gallagher, version française Matthieu Protard et Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.