USA-Donald Trump choisit Karoline Leavitt comme porte-parole de la Maison blanche
par Steve Holland
WASHINGTON (Reuters) – Le président-élu américain Donald Trump a annoncé vendredi que Karoline Leavitt serait nommée comme porte-parole de la Maison blanche.
Karoline Leavitt s’est attiré les faveurs du président-élu en le défendant ardemment lors d’interviews télévisées, ont dit des conseillers de Donald Trump.
Le porte-parole de la Maison blanche est généralement chargé d’aider à informer les Américains des activités présidentielles sans perdre la confiance du président.
« Je suis convaincu qu’elle excellera à la tribune et qu’elle nous aidera à transmettre notre message au peuple américain pour que l’Amérique redevienne une grande nation », a dit Donald Trump dans un communiqué.
Karoline Leavitt aura la lourde tâche de transmettre des informations fiables et de gagner en crédibilité auprès des journalistes, tout en restant fidèle à Donald Trump.
Âgée de 27 ans, Karoline Leavitt deviendra la plus jeune porte-parole de la Maison blanche jamais nommée. Elle avait été attachée de presse adjointe de 2017 à 2021, durant la dernière partie du premier mandat de Donald Trump.
Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle de novembre, Karoline Leavitt est devenue la porte-parole en chef de l’équipe de transition du président-élu.
Lors du premier mandat de Donald Trump, quatre porte-parole se sont succédé à la Maison blanche, Sean Spicer, Sarah Sanders, Stephanie Grisham et Kayleigh McEnany.
(version française Camille Raynaud)