Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une situation « désespérée », un système « plus qu’à genoux » à Gaza-OMS

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

GENÈVE (Reuters) – Les habitants de la bande de Gaza risquent leur vie pour trouver de la nourriture, de l’eau et d’autres produits de première nécessité tant les infrastructures sont « à genoux » face à l’assaut israélien, a déclaré vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Le système à Gaza est à genoux, il est plus qu’à genoux », a déploré Christian Lindmeier, porte-parole de l’OMS, devant la presse à Genève. « Toutes les lignes de vie à Gaza ont été plus ou moins coupées. »

Christian Lindmeier a déclaré que la situation était désormais « désespérée », comme les « émeutes de la faim » qui ont fait plus de cent morts jeudi l’ont montré.

« Les gens ont tellement besoin de nourriture, d’eau douce et de tout autre matériel qu’ils risquent leur vie pour obtenir de la nourriture et du matériel afin de subvenir aux besoins de leurs enfants et d’eux-mêmes », a dit le porte-parole.

« L’approvisionnement en nourriture a été délibérément interrompu. Ne l’oublions pas », a-t-il souligné.

Un haut fonctionnaire de l’Onu chargé de l’aide humanitaire a déclaré mardi au Conseil de sécurité des Nations unies qu’un quart de la population de Gaza était proche de la famine et qu’une famine généralisée pourrait être « presque inévitable » si aucune mesure n’était prise.

(Reportage Cécile Mantovani et Gabrielle Tétrault-Farber ; version française Dimitri Rhodes)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK201SB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS