Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une fillette tuée et 22 blessés dans une attaque russe près de Dnipro

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Une frappe de missile russe près de la ville de Dnipro, dans le centre de l’Ukraine, a causé la mort d’une fillette de deux ans et blessé 22 personnes, dont cinq enfants, a déclaré dimanche le gouverneur de la région, Serhi Lysak.

« Dans la nuit, le corps d’une fillette qui venait d’avoir deux ans a été retiré des décombres d’une maison », a écrit Serhi Lysak sur l’application de messagerie Telegram.

Dix-sept personnes sont soignées à l’hôpital après que des missiles de croisière à courte portée Iskander ont frappé une zone résidentielle samedi, a ajouté le gouverneur.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier cette information et Moscou n’a pas commenté l’attaque dans l’immédiat.

Selon le président du conseil régional de Dnipro, Mikola Loukachouk, 17 enfants sont morts dans la région depuis que la Russie a lancé l’invasion de l’Ukraine en février 2022.

« Aucun mot ne peut apaiser la douleur des parents qui ont perdu ce qu’ils avaient de plus précieux dans leur vie », a déclaré Mikola Loukachouk.

La guerre a tué au moins 485 enfants en Ukraine et en a blessé près de 1.500, a indiqué dimanche le bureau du procureur général du pays sur Telegram.

Le missile est tombé entre deux bâtiments résidentiels de deux étages dans la ville de Pidhorodne, endommageant des logements, des voitures et des infrastructures, a précisé Serhi Lysak.

Moscou dément systématiquement les accusations selon lesquelles ses soldats ciblent délibérément des civils.

La Russie a lancé tôt dimanche des attaques aériennes contre l’Ukraine, les systèmes de défense antiaérienne déjouant celles qui approchaient de Kyiv, ont annoncé des responsables militaires.

Quatre des six missiles de croisière et trois des cinq drones Shahed de fabrication iranienne lancés par la Russie ont été abattus, a indiqué l’armée de l’air sur Telegram.

Moscou a intensifié ses attaques sur la capitale ukrainienne depuis le début du mois de mai, alors que Kyiv prépare une contre-offensive attendue de longue date.

(Reportage Ron Popeski, Oleskander Kozhukhar et Lidia Kelly ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5303T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS