Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un tribunal russe ordonne l’arrestation de Ioulia Navalnaïa par contumace

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Un tribunal de Moscou a ordonné mardi par contumace l’arrestation de Ioulia Navalnaïa, la veuve de l’opposant politique Alexeï Navalny, pour avoir pris part à un groupe « extrémiste ».

Ioulia Navalnaïa, qui vit en exil, pourrait donc faire face à une arrestation certaine si elle revenait en Russie.

Ioulia Navalnaïa, 47 ans, est apparue sous les feux des projecteurs à la suite de la mort en détention de son mari Alexeï Navalny, opposant du président russe Vladimir Poutine.

Elle avait alors déclaré vouloir continuer le combat pour « la belle Russie du futur ».

Sur la plateforme X, Ioulia Navalnaïa s’est adressée à ses soutiens, leur demandant de ne pas se concentrer sur la décision judiciaire à son encontre mais sur la bataille à mener contre le président russe Vladimir Poutine.

« Quand vous écrivez à ce propos, je vous demande de ne pas oublier d’écrire la chose la plus importe : Vladimir Poutine est un meurtrier et un criminel de guerre. »

« Sa place est en prison, et pas quelque part à La Haye dans une cellule confortable avec une télévision, mais en Russie, dans la même colonie pénitentiaire et dans la même cellule de 2 mètres sur 3 dans laquelle il a tué Alexeï », a-t-elle ajouté.

Le Kremlin a toujours nié son implication dans le décès d’Alexeï Navalny.

Depuis la mort de son mari, Ioulia Navalnaïa a rencontré plusieurs dirigeants internationaux, dont le président américain Joe Biden.

(Rédigé par Maxim Rodionov; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK680OV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS