Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un tiers de l’armée biélorusse à la frontière ukrainienne, dit Alexandre Loukachenko

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé dimanche que près d’un tiers des forces armées de son pays avaient été déployées à la frontière avec l’Ukraine, que Minsk accuse de fomenter une « provocation ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette décision, a déclaré le chef de l’Etat cité par l’agence de presse officielle Belta, a été prise en réponse au positionnement de plus de 120.000 soldats ukrainiens de l’autre côté de la frontière.

Alexandre Loukachenko, proche allié de Moscou, a ajouté dans une interview à la télévision russe que la frontière entre l’Ukraine et la Biélorussie était « minée comme jamais auparavant » et que les troupes ukrainiennes subiraient de lourdes pertes si elles tentaient de la franchir.

Andriy Demtchenko, porte-parole du service des frontières ukrainiens, a déclaré à l’Ukrainska Pravda dimanche que la situation à la frontière avec la Biélorussie n’avait pas changé.

« Comme nous pouvons le voir, la rhétorique de Loukachenko n’a pas changé non plus, en alimentant constamment une escalade pour plaire au pays terroriste », a-t-il dit. « Nous ne constatons aucune augmentation du nombre d’équipements ou de personnels des unités biélorusses près de notre frontière. »

Le président biélorusse avait déjà affirmé jeudi que l’Ukraine, qui a lancé une opération en territoire russe le 6 août dernier dans la région de Koursk, pourrait envisager d’attaquer la Biélorussie.

Le ministre de la Défense biélorusse, Viktor Khrénine, a jugé hautement probable vendredi l’hypothèse d’une provocation armée de l’Ukraine, estimant que la situation restait tendue à la frontière.

(Rédigé par Lucy Papachristou; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.