Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un pétrolier opéré par une société israélienne arraisonné dans le golfe d’Aden

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Aziz El Yaakoubi

RIYAD (Reuters) – Des individus armés non identifiés se sont emparés dimanche dans le golfe d’Aden du pétrolier Central Park, opéré par une société israélienne, ont déclaré un responsable américain de la Défense et le gestionnaire du navire.

Les rebelles houthis du Yémen ont saisi la semaine dernière un cargo de propriété britannique dans le sud de la mer Rouge, et menacé s’attaquer aux navires israéliens en mer Rouge et dans le détroit de Bab al Mandeb, à la pointe du Yémen.

« Les forces américaines et celles de la coalition se trouvent à proximité et nous suivons de près la situation », a déclaré le responsable américain.

Le Central Park, un petit pétrolier (19.998 tonnes), est opéré par la société israélienne Zodiac Maritime, une entreprise internationale de gestion de navires basée à Londres et appartenant à la famille israélienne Ofer, selon les données LSEG.

Zodiac Maritime a indiqué dans un communiqué que Central Park, qui transportait une cargaison d’acide phosphorique, avait été impliqué dans un incident présumé de piraterie alors qu’il traversait les eaux internationales, à environ 100 km au large des côtes somaliennes.

L’acide phosphorique est principalement utilisé pour des engrais.

« Notre priorité est la sécurité de nos 22 membres d’équipage à bord. Le navire, dont le capitaine est Turc, dispose d’un équipage multinational composé de ressortissants russes, vietnamiens, bulgares, indiens, géorgiens et philippins », précise le communiqué.

Les responsables houthis n’ont fait aucun commentaire dans l’immédiat.

La United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO), l’agence britannique des opérations commerciales maritimes, a dit dimanche être au courant d’une éventuelle attaque dans le sud-ouest d’Aden et a appelé les autres navires à faire preuve de prudence.

Les Etats-Unis ont imputé à l’Iran des attaques non revendiquées contre plusieurs navires dans la région au cours des dernières années. Téhéran a démenti toute implication.

(Reportage Aziz El Yaakoubi; avec la contribution de William Schomberg à Londres; version française Kate Entringer et Claude Chendjou)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAP05P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS