Un Palestinien tué dans des affrontements avec l’armée israélienne à Djénine
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIpar Ali Sawafta
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a tué samedi un Palestinien de 17 ans lors d’affrontements à Djénine, en Cisjordanie, a déclaré le Djihad islamique.
L’armée israélienne a déclaré que ses soldats avaient été la cible de tirs et de jets de cocktails Molotov de la part d’activistes palestiniens. « Les soldats ont riposté avec des tirs à balles réelles en direction des suspects. Des cibles ont été atteintes », a dit Tsahal.
On ignore si le jeune Palestinien dont la mort a été confirmée par le ministère palestinien de la Santé faisait partie de ces suspects identifiés par l’armée israélienne.
Le Djihad islamique, organisation armée palestinienne, a déclaré que l’adolescent était l’un de ses membres et participait aux affrontements contre l’armée israélienne.
Depuis fin mars, cette dernière a multiplié les interventions dans le secteur de Djénine, dont étaient originaires certains auteurs de la vague d’attaques meurtrières commises dernièrement dans diverses villes en Israël. Ces opérations entraînent régulièrement des affrontements avec des Palestiniens.
(Avec Maayan Lubell et Nuha Sharaf à Jérusalem et Nidal al-Mughrabi à Gaza, version française Bertrand Boucey)