Un otage a été sauvé par les forces israéliennes dans un tunnel à Gaza
L’armée israélienne a annoncé mardi que ses forces avaient sauvé un otage israélien d’un tunnel dans le sud de la bande de Gaza lors d’un ratissage de la zone.
Qaïd Farhan Alkadi, 52 ans, a été trouvé seul dans un tunnel, sans aucun garde ou autre otage, a déclaré l’armée dans un communiqué.
Détenu par des militants du Hamas depuis le 7 octobre 2023, M. Alkadi est le huitième otage libéré dans le cadre d’une opération militaire et le premier otage arabe israélien à être secouru vivant.
Il est également le premier otage secouru dans les souterrains. L’armée a ajouté que M. Alkadi était originaire de Karkur, un village bédouin situé au sud de la ville de Rahat, dans le sud d’Israël, et qu’il avait été enlevé sur son lieu de travail, soit une usine d’ ’emballage à Magen, lors de l’attaque du Hamas contre le kibboutz.
Les Forces de défense israéliennes ont indiqué dans un communiqué que les troupes militaires, ainsi que les agents du Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure israélienne avaient inspecté le tunnel ces derniers jours à la recherche d’otages, de militants du Hamas et d’autres. ‘engins explosifs, tout en notant qu’ils n’avaient pas d’informations spécifiques sur l’endroit où se trouvait M. Alkadi.
Selon la chaîne de télévision publique Kan TV, l’otage a entendu les soldats et a crié à l’aide, puis ses gardes ont fui la zone. L’homme a dit à ses proches qu’il survivait principalement grâce à de petites quantités de douleur. Sa famille a précisé qu’il avait perdu environ 20 kilogrammes pendant sa captivité.
Shlomi Kadosh, directeur de l’hôpital, a déclaré que l’otage avait subi un examen médical et que son état de santé était stable.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
