Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un navire avec 400 migrants à bord à la dérive entre la Libye et Malte

MILAN (Reuters) – Un navire avec environ 400 personnes à son bord est à la dérive entre Malte et la Libye et prend l’eau, a rapporté dimanche le service d’assistance Alarm Phone, alors que les observateurs constatent une recrudescence de bateaux de migrants traversant la Méditerranée au départ de l’Afrique du Nord.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Alarm Phone a annoncé sur Twitter avoir reçu un appel du bateau parti de Tobrouk, en Libye, la nuit dernière. Les autorités ont été alertées mais aucune opération de sauvetage n’a été lancée, ajoute l’organisation, selon laquelle des personnes paniquent à bord et plusieurs nécessitent des soins médicaux.

Le navire est en panne de carburant et son pont inférieur prend l’eau, le capitaine a quitté l’embarcation et personne ne peut la diriger, ajoute Alarm Phone, qui précise que le bateau se trouve maintenant dans la zone maltaise de recherche et de sauvetage (SAR).

Il n’a pas été possible de joindre les autorités maltaises dans l’immédiat.

L’ONG allemande Sea-Watch International a indiqué sur son compte Twitter qu’elle procédait dimanche à des recherches de bateaux en détresse en mer Méditerranée, dont celui signalé par Alarm Phone.

Une autre ONG, l’Allemande Resqship, a fait savoir dimanche qu’au moins 23 migrants étaient morts la nuit précédente en Méditerranée dans un autre naufrage.

La semaine dernière, 440 migrants ont été secourus au large de Malte après une opération complexe menée dans une mer agitée par le navire Geo Barents de l’association caritative Médecins sans frontières (MSF).

Au moins 23 migrants africains sont portés disparus et quatre sont décédés samedi lors du naufrage de leur bateau au large de la Tunisie, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Italie.

(Reportage Giulio Piovaccari avec Christofer Scicluna à La Vallette; Version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3906Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.