« Un jour triste pour les Etats-Unis », dit Biden après la révocation de l’arrêt Roe
WASHINGTON (Reuters) – « C’est un jour triste pour la Cour suprême et le pays », a déclaré le président américain Joe Biden après la révocation par la Cour suprême de l’arrêt Roe vs Wade qui avait ouvert la voie à la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis.
« Je suis convaincu que Roe vs Wade était une décision constitutionnelle », a ajouté le chef de la Maison blanche lors d’une allocution télévisée, estimant que le vote de la Cour suprême ramenait les Etats-Unis 150 ans en arrière.
Il a déploré « une erreur dramatique » de la Cour suprême, qui a « criminalisé l’avortement » selon lui, et appelé les Américains à élire des représentants et sénateurs démocrates aux élections de mi-mandat en novembre dans le but de rétablir le droit à l’IVG au niveau fédéral.
« Les libertés personnelles sont dans l’urne », a ajouté Joe Biden. « Le Congrès doit agir (…). La lutte n’est pas terminée. »
(rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397