Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un conseiller de Khamenei à Oman en vue de nouvelles discussions Iran-Etats-Unis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

DUBAI, 10 février (Reuters) – Le principal conseiller du guide suprême iranien s’est entretenu mardi avec le sultan d’Oman, avec lequel il a notamment évoqué les contours d’un accord « équilibré et juste » avant de nouvelles discussions avec les États-Unis.

La visite d’Ali Larjani ​à Oman, ‌puis au Qatar, était prévue de ​longue date, a ⁠fait savoir le ministère iranien des Affaires étrangères.

Elle est intervenue ‌alors que l’Iran ‌et les États-Unis se préparent à tenir dans le sultanat, qui sert de médiateur, une nouvelle session de pourparlers portant notamment sur le programme ​nucléaire de Téhéran, prérogative du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei.

La date de ces nouvelles discussions n’a pas encore été annoncée.

Selon l’agence de presse d’Oman, l’échange entre Ali Larjani et le sultan Haitham bin Tariq a duré environ trois heures. Les deux hommes ⁠ont notamment évoqué la nécessité de relancer le dialogue entre l’Iran et ⁠les États-Unis pour parvenir à un accord « équilibré et juste » et de promouvoir la paix dans la région, a-t-elle dit.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères avait déclaré un peu plus tôt que la précédente session de discussions, la ⁠semaine ‌dernière, avait permis à Téhéran d’évaluer le sérieux de Washington et ⁠de faire émerger un consensus sur le fait que ​la crise ​doit être réglée par la voie diplomatique, alors que le président américain Donald Trump ​a déployé des navires de guerre dans la région.

« La réunion de Mascate (la semaine dernière) n’a pas été ‌longue. À nos ​yeux, il s’agissait d’évaluer le sérieux de l’autre partie et la manière de poursuivre ​sur cette voie », a déclaré Nasser Kanani Baghaei.

« Après les discussions, nous avons estimé qu’il existait une compréhension et un consensus pour poursuivre le processus diplomatique. »

Évoquant le voyage attendu mercredi du Premier ministre israélien à Washington, Nasser Kanani Baghaei a affirmé que les États-Unis « doivent agir indépendamment ⁠des pressions étrangères, en particulier des pressions israéliennes qui ignorent les intérêts de la région et même ceux des États-Unis ».

(Rédigé ​par le bureau de Dubaï, version française Nicolas ​Delame, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM190PC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS