Un bombardement russe sur Kharkiv fait quatre morts, déclare le gouverneur de la région
KYIV (Reuters) – Un bombardement russe sur Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, a fait lundi quatre morts et 19 blessés, a déclaré le gouverneur de la région.
La Russie, qui dément prendre les civils pour cible dans le cadre de son « opération militaire spéciale » en Ukraine, ne s’est pas exprimée dans l’immédiat.
« Les médecins fournissent toute l’aide nécessaire. Les informations sur le nombre de victimes sont en cours d’actualisation », a dit Oleh Synehoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, sur la messagerie Telegram.
(Reportage Max Hunder, rédigé par Tom Balmforth, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.