Ukraine: Zelensky ne peut pas dire avec certitude si la Russie a utilisé des armes chimiques
LVIV (Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré mercredi qu’il n’était pas possible de tirer des conclusions définitives sur l’utilisation éventuelle d’armes chimiques par les forces russes à Marioupol, notant qu’il n’était pas possible de mener une véritable enquête dans le port assiégé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans une allocution, Volodimir Zelensky a ajouté que ce qu’il a appelé les menaces répétées proférées par certains en Russie d’utiliser des armes chimiques signifiait que l’Occident devait agir maintenant pour empêcher le déploiement de telles armes. Il n’a pas donné de détails supplémentaires.
(Reportage by Oleksandr Kozhukhar, rédigé par David Ljunggren; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.