Ukraine : Un bombardement russe sur Kharkiv fait sept morts
KYIV (Reuters) – Au moins sept personnes ont été tuées vendredi et au moins 77 autres blessées dans un bombardement russe à Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, ont annoncé les autorités locales.
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré qu’une adolescente de 14 figurait au nombre des victimes.
Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, avait indiqué plus tôt qu’un enfant avait été tué sur un terrain de jeux.
Un immeuble d’habitation de 12 étages a également été touché par une bombe guidée russe et a pris feu. Quatre personnes ont été tuées dans le bâtiment, dit le maire.
Une vingtaine des 77 blessés recensés à ce stade sont dans un état grave, a dit Oleh Syniehoubov.
Les bombardiers russes ont largué au total cinq bombes guidées, difficiles à intercepter.
ATTAQUES À SOUMY ET POLTAVA
Une autre attaque russe, dans la nuit de jeudi à vendredi, a fait deux morts et au moins 11 blessés à Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, ont rapporté les autorités ukrainiennes.
La frappe a touché une usine, qui a subi des dégâts. Un incendie s’est déclaré. Une femme est morte sous les décombres et une autre est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures.
Le bureau du procureur général d’Ukraine a précisé que cette usine abritait un site de production d’emballages pour des aliments pour bébé, des jus de fruits et divers produits ménagers.
A Poltava, dans le centre de l’Ukraine, c’est un autre site industriel qui a été visé par une attaque de drone, a dit le gouverneur régional Filip Pronine. L’attaque n’a pas fait de victimes.
L’armée de l’air ukrainienne déclare avoir abattu 12 des 18 drones d’attaque lancés dans la nuit de jeudi à vendredi par l’armée russe sur cinq régions du pays. Quatre autres drones sont tombés sur le territoire ukrainien.
(Reportage Anastasiia Malenko, version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu et Sophie Louet)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale