Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine-Un accord de paix proche, dit Kellogg, le Kremlin demande des changements

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge

7 décembre (Reuters) – L’émissaire américain sur le départ Keith Kellogg a déclaré dimanche qu’un accord de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine était « très proche » alors que le Kremlin a exigé des modifications « radicales » de la part des Etats-Unis.

L’issue de l’accord de paix ne dépend plus que de deux questions majeures: le futur de la région ukrainienne du Donbass et celui de la centrale nucléaire de Zaporijjia, selon l’émissaire américain.

« Si on arrive à régler ces deux questions, je pense que le reste se réglera assez facilement », a déclaré l’émissaire du président américain Donald Trump. « Nous sommes vraiment très proches », a-t-il ajouté.

Celui qui doit quitter son poste en janvier a déclaré lors du Reagan National Defense Forum que les efforts pour mettre fin à la guerre entraient « dans les 10 derniers mètres », qui sont toujours les plus difficiles, selon lui.

Iouri Ouchakov, le principal conseiller en politique étrangère de Vladimir Poutine, a déclaré dimanche que les Etats-Unis devaient apporter des modifications « radicales » et « sérieuses » à leur plan de paix sans donner plus de détails, selon la presse russe.

Les forces russes contrôlent 19,2% du territoire ukrainien, dont la Crimée, annexée par Moscou en 2014, la totalité de Louhansk et plus de 80% de Donetsk ainsi que 75% de Kherson et Zaporijjia.

La région du Donbass est majoritairement composée des oblasts de Louhansk et Donetsk.

Les pourparlers sont en cours pour mettre un terme au conflit le plus meurtrier que l’Europe a connu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le président ukrainien a déclaré samedi avoir eu un long et « substantiel » entretien téléphonique avec Steve Witkoff, l’envoyé spécial de Donald Trump, et Jared Kushner, gendre du président américain.

Volodimir Zelensky se rendra lundi à Londres, où il rencontrera le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer et le chancelier allemand Friedrich Merz.

La présidente du Conseil italien a quant à elle parlé dimanche au téléphone avec le président ukrainien avant son déplacement à Londres, puis Bruxelles et Rome, et lui a promis une aide d’urgence pour l’Ukraine, a déclaré le bureau de Giorgia Meloni

(Version française Zhifan Liu et Gilles Guillaume)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB603A-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS