Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Poutine avertit l’Occident de représailles fulgurantes en cas d’ingérence

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Alors que la Russie a, selon Kyiv, intensifié son offensive dans l’est et le sud de l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a menacé les pays occidentaux de représailles fulgurantes en cas d’ingérence pour soutenir les Ukrainiens.

Plus de deux mois après le début de l’offensive des forces russes, qui ne sont pas parvenues à prendre le contrôle de la capitale Kyiv, la Russie a concentré ses troupes dans l’est de l’Ukraine, ce que les pays occidentaux analysent comme un tournant décisif dans le conflit.

« L’ennemi accélère le rythme de son offensive. Les occupants russes mènent d’intenses frappes dans presque toutes les directions », a déclaré le commandement militaire ukrainien à propos de la situation dans l’est de l’Ukraine.

Selon le commandement, la principale attaque se déroule près des villes de Slobozhanske et de Donetsk le long d’un axe routier stratégique reliant la deuxième plus grande ville ukrainienne Kharkiv et Izioum, occupée par les forces russes.

Le gouverneur de la région de Kharkiv a indiqué que les forces russes intensifiaient leurs attaques depuis Izioum, mais que les troupes ukrainiennes tenaient bon.

Les autorités ukrainiennes ont aussi fait état de fortes explosions à Kherson dans le sud du pays, la seule capitale régionale dont les forces russes ont pris le contrôle depuis le début de l’offensive le 24 février dernier que Moscou qualifie d' »opération militaire spéciale ».

L’armée russe y a fait usage de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes pour disperser des manifestations pro-ukrainiennes.

Les pays occidentaux ont accéléré ces derniers jours leurs livraisons d’armes à l’Ukraine face à l’intensification des combats dans l’est du pays.

Réunis en début de semaine sur une base militaire américaine en Allemagne, plus de 40 pays se sont engagés à envoyer des armes lourdes.

La Russie a demandé aux Etats-Unis de cesser d’envoyer des armes à l’Ukraine, déclarant que les livraisons d’armes occidentales attisaient le conflit.

S’adressant aux parlementaires russes, Vladimir Poutine a déclaré que l’Occident voulait découper la Russie en plusieurs morceaux, et a accusé les pays occidentaux de pousser l’Ukraine dans un conflit avec la Russie.

« Si quelqu’un a l’intention d’intervenir dans les événements en cours et de créer des menaces stratégiques contre la Russie, cela sera inacceptable pour nous. Ils devraient savoir que les frappes que nous mènerons en représailles seront fulgurantes », a dit Vladimir Poutine, selon une vidéo de son allocution diffusée par les médias russes.

« Nous avons tous les outils pour cela, des choses dont personne d’autre ne peut se vanter de disposer actuellement. Et nous ne nous vanterons pas, nous les utiliserons si nécessaire. Et je veux que tout le monde le sache », a ajouté le président russe.

(Reportage Natalia Zinets, version française Camille Raynaud et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R05V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.