Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Paris et Ankara unis pour des exportations céréalières sans entrave

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France et la Turquie continueront d’oeuvrer pour que les exportations de céréales ukrainiennes se poursuivent sans entrave afin de limiter le risque de famines dans le monde, a déclaré mardi Emmanuel Macron sur Twitter après une rencontre avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, en marge du G20 à Bali.

Les exportations de céréales se poursuivront en vertu de l’accord de la mer Noire, « qui a permis sous les auspices de la Turquie et des Nations unies d’en évacuer plus de 10 millions de tonnes, ou via les ‘corridors de solidarité’ de l’Union européenne qui ont permis de faire sortir par voies terrestres et fluviales près de 15 millions de tonnes de céréales », précise la présidence française dans un communiqué.

Emmanuel Macron, précise l’Elysée, « a dit compter sur la vigilance de la Turquie pour aider à lutter contre les tentatives de contournement des sanctions européennes mises en place contre la Russie et la Biélorussie. »

Les deux dirigeants se sont également entretenus des candidatures de la Finlande et de la Suède à l’Otan.

La Turquie – et la Hongrie – sont les deux seuls pays de l’Alliance à ne pas avoir encore ratifié les demandes d’adhésion des deux pays nordiques.

Ankara exige notamment en contrepartie l’expulsion par la Suède de personnes accusées de terrorisme par la justice turque et un partage de renseignements pour la lutte antiterroriste.

Lors de son entretien avec le président turc, Emmanuel Macron a redit espérer que les candidatures suédoise et finlandaise « puissent aboutir rapidement, dans la mesure où l’adhésion de ces deux pays contribuera significativement au renforcement de l’alliance », rapporte l’Elysée dans son communiqué.

(Rédigé par Myriam Rivet et Sophie Louet, édité par Nicolas Delame et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAE0RB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS