Ukraine: Le Royaume-Uni affirme que les mercenaires russes de Wagner sont impliqués sur la ligne de front
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La société militaire privée russe Wagner s’est probablement vu confier la responsabilité de certains secteurs spécifiques sur la ligne de front dans l’est de l’Ukraine, afin de faire face à la pénurie importante de soldat que subit Moscou, a indiqué vendredi le ministère britannique de la Défense.
« Il s’agit d’un changement significatif par rapport aux précédentes utilisations du groupe depuis 2015, lorsqu’il entreprenait généralement des missions distinctes de l’activité militaire russe régulière manifeste et à grande échelle », a déclaré le ministère dans le rapport quotidien de son service de renseignement sur Twitter.
Le ministère a également déclaré qu’il était très peu probable que les forces de Wagner soient suffisantes pour faire une différence significative dans la trajectoire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
(Reportage Juby Babu à Bangalore; Version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.