Ukraine: Le massacre de Boutcha est une « intox », dit Poutine
(Reuters) – Les images de cadavres diffusées après le départ des forces armées russes de la ville ukrainienne de Boutcha sont des mises en scène, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
S’exprimant lors d’une conférence de presse télévisée organisée après un entretien avec son homologue et allié Alexandre Loukachenko, Vladimir Poutine a comparé les accusations ukrainiennes, selon lesquelles les soldats russes ont abattu des centaines de civils à Boutcha, aux mensonges proférés selon lui par les Occidentaux au sujet d’attaques chimiques en Syrie.
« C’est le même genre d’intox à Boutcha », a dit Vladimir Poutine.
Les autorités ukrainiennes ont accusé la semaine dernière les troupes russes d’avoir commis un « massacre » dans la ville de Boutcha, à une quarantaine de kilomètres au nord de Kyiv, après la découverte de centaines de corps de civils dans les rues, dont certains, ligotés, avaient été tués à bout portant.
(Reportage Reuters; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.