Ukraine-Kyiv signale une nouvelle attaque aux drones de la Russie
(Reuters) – La Russie a lancé pour la deuxième nuit consécutive des séries de drones visant la capitale ukrainienne Kyiv, où au moins un civil a été blessé et des immeubles résidentiels endommagés, ont déclaré lundi matin les autorités ukrainiennes.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« L’ennemi ne faiblit pas dans l’intensité de ses attaques aériennes contre l’Ukraine et Kyiv », a déclaré le commandant de l’administration militaire de la région de Kyiv, Serhiy Popko.
« Une nouvelle nuit, une nouvelle inquiétude », a-t-il ajouté via la messagerie Telegram.
Il a indiqué qu’une dizaine de drones arrivés par vagues en direction de Kyiv ont été détruits. Aucun des engins n’a atteint sa cible, a-t-il dit. Un homme a été légèrement blessé par des débris, a-t-il fait savoir.
Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a déclaré que des débris sont tombés dans trois des principaux quartiers de la ville, endommageant des toits, des façades et des câbles électriques.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.