Ukraine-Deux morts et des milliers de foyers sans électricité après des attaques russes
(Reuters) -Les raids aériens menés par la Russie en Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche ont fait deux morts et privé d’électricité des dizaines de milliers de foyers, ont rapporté les autorités ukrainiennes.
Deux personnes ont été tuées dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, où des camions de marchandises ont été pris pour cible.
Près de 60.000 personnes ont été privées d’électricité dans l’oblast de Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine, a déclaré le gouverneur de la région, Ivan Fedorov.
Des coupures de courant ont également été signalées dans la région de Donetsk.
La Russie intensifie ses attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes à l’approche de l’hiver.
Le bilan d’une frappe aérienne russe samedi contre un magasin dans la région de Dnipropetrovsk s’est alourdi dimanche à quatre morts, dont deux garçons de 11 et 14 ans, a déclaré le gouverneur par intérim de la région.
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré dimanche que la Russie avait mené près de 1.500 attaques de drones et lancé 1.170 bombes guidées et plus de 70 missiles sur l’Ukraine au cours de la semaine écoulée.
(Dan Peleschuk à Kyiv, avec Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
