Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine-Des frappes russes sur Kyiv font deux morts et 13 blessés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) -Des frappes de missiles et de drones russes sur Kyiv ont fait au moins deux morts et 13 blessés, ont rapporté samedi des responsables ukrainiens faisant état de dégâts sur des sites et infrastructures énergétiques.

« Les rapports préliminaires indiquent que l’attaque a provoqué des vitres brisées, endommagé des voitures et crée un cratère dans la cour d’un immeuble résidentiel », a déclaré le chef de l’administration militaire de Kyiv, Tymur Tkachenko.

Les attaques ont aussi provoqué plusieurs incendies et touché une maternelle, a-t-il ajouté.

« Ces attaques étaient encore une fois dirigées vers nos civils et nos infrastructures énergétiques », a déclaré sur X la Première ministre ukrainienne Ioulia Svyrydenko.

« La Russie essaie désormais de créer une catastrophe humanitaire en Ukraine à l’arrivée de l’hiver », a-t-elle ajouté.

De larges panaches de fumée ont été observés au-dessus de la capitale ukrainienne alors que les pompiers tentaient de maîtriser les feux.

A midi, les pompiers, aidés de deux hélicoptères, avaient localisé un incendie qui s’est déclenché dans un entrepôt de 13.000 mètres carrés.

Les attaques de la nuit visaient des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien et des infrastructures énergétiques qui soutiennent ces opérations, a déclaré sur Telegram le ministère russe de la Défense.

Les forces russes ont abattu 121 drones ukrainiens dans la nuit, dont 7 engins qui se dirigeaient vers Moscou, a ajouté le ministère russe de la Défense dans un communiqué séparé.

Les forces de défense ukrainiennes ont abattu neuf missiles et 50 des 62 drones lancés à travers l’Ukraine, a-t-il aussi indiqué dans un communiqué séparé sur Telegram.

Les missiles et drones russes ont touché les villes de Dnipro, Kharkiv et Sumy, a précisé le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha.

(Reportage d’Anastasiia Malenko; version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9O03K-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS