Ukraine: Biden dit douter que Poutine utilisera l’arme nucléaire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le président américain Joe Biden a déclaré mardi qu’il doutait que le président russe Vladimir Poutine utilise une arme nucléaire tactique en Ukraine, après que celui-ci a ordonné lundi des frappes de missiles en réponse à une présumée attaque de Kyiv contre un pont reliant la Russie à la Crimée annexée.
S’exprimant dans un entretien à la chaîne CNN, le locataire de la Maison blanche a décrit Vladimir Poutine comme un « acteur rationnel » ayant fait une grossière erreur de calcul.
Interrogé sur la crédibilité, à ses yeux, de l’hypothèse que le président russe utilise une arme nucléaire tactique, Joe Biden a répondu: « Je ne pense pas qu’il le fera ».
(Rédaction de Reuters)