Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UE: Von der Leyen veut utiliser les bénéfices des actifs russes gelés pour armer l’Ukraine

BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne (UE) devrait envisager d’utiliser les bénéfices générés par les avoirs russes gelés pour acheter du matériel militaire pour l’Ukraine, a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Il est temps de commencer à discuter de l’utilisation des bénéfices exceptionnels des avoirs russes gelés pour acheter conjointement des équipements militaires pour l’Ukraine », a-t-elle déclaré lors d’un discours devant le Parlement européen.

« Il n’y a pas de symbole plus fort ni d’utilisation meilleure de cet argent que de faire de l’Ukraine et de toute l’Europe un lieu de vie plus sûr », a-t-elle souligné.

Ursula von der Leyen a également appelé à un renforcement de la défense européenne dans un environnement géopolitique instable et a dit que la Commission présenterait des propositions pour sa première stratégie européenne de défense industrielle dans les prochaines semaines, dont l’un des principaux objectifs sera de favoriser les acquisitions conjointes dans le domaine de la défense.

« L’Europe devrait s’efforcer de mettre au point et de fabriquer la prochaine génération de capacités opérationnelles permettant de gagner des batailles », a-t-elle déclaré, ajoutant que le bloc devrait renforcer sa capacité industrielle de défense au cours des cinq prochaines années.

Elle estime que l’intensification des efforts européens en matière de défense ne réduisent pas la nécessité de l’alliance avec l’Otan.

« En fait, une Europe plus souveraine, en particulier en matière de défense, est essentielle au renforcement de l’Otan », a-t-elle dit.

(Reportage Andrew Gray, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1R0BU-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.