Tunisie: La justice décide la libération de l’ancien Premier ministre Jebali
TUNIS (Reuters) – La justice tunisienne a décidé lundi la libération de l’ancien Premier ministre Hamadi Jebali, arrêté jeudi sur des accusations de blanchiment d’argent, a déclaré son avocat Samir Dilou à Reuters.
Ancien dirigeant du parti islamiste Ennahda, Hamadi Jebali avait entamé une grève de la faim après son arrestation, selon ses avocats.
(Reportage Tarek Amara, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.