Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump retire son soutien à Marjorie Taylor Greene, figure du mouvement MAGA

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PALM BEACH, Floride (Reuters) -Donald Trump a annoncé tard vendredi qu’il retirait son soutien à Marjorie Taylor Greene, une des plus virulentes représentantes du mouvement « Make America Great Again » au Congrès et dans les médias.

Élue à la Chambre des représentants, Marjorie Taylor Greene a émergé sur la scène politique en tant que fervente partisane de Donald Trump, mais elle a multiplié ces dernières semaines les critiques envers la Maison Blanche et des responsables du parti républicain.

Elle leur reproche notamment leur refus de rendre public la totalité du dossier judiciaire sur l’affaire Jeffrey Epstein, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019 avant son procès pour trafic sexuel de mineures, et dont les relations passées avec Donald Trump empoisonnent le début de mandat du président.

Donald Trump a tenté d’allumer un nouveau contre-feu vendredi en imposant l’ouverture d’une enquête sur les liens entre Jeffrey Epstein et l’ancien président démocrate Bill Clinton.

Donald Trump s’en est par ailleurs pris à Marjorie Taylor Greene sur son réseau Truth Social, en l’accusant de ne faire que « se plaindre, se plaindre, se plaindre », et a affirmé que leur divorce politique provient d’un sondage commandé par ses soins selon lequel elle n’aurait que peu de chances d’être élue sénatrice ou gouverneure de Géorgie sans son soutien, qu’il refuse de lui apporter. Il a dit envisager de soutenir un autre candidat contre elle lors des primaires républicaines en vue des élections de mi-mandat dans un an.

Marjorie Taylor Greene, qui s’était jusqu’ici gardée de critiquer trop directement Donald Trump, l’a accusé sur la plateforme X de « l’attaquer » et de « mentir à mon sujet », et lui a reproché de vouloir intimider les autres élus républicains avant un vote prévu la semaine prochaine à la Chambre des représentants sur publication du dossier Epstein.

Il est « étonnant de voir à quel point (Donald Trump) se bat pour empêcher la publication du dossier Epstein, et qu’il en arrive à ce point », a cinglé l’élue géorgienne, un des quatre élus républicains à avoir joint sa voix à celles des démocrates pour obtenir la tenue du débat à la Chambre.

Marjorie Taylor Greene a aussi critiqué ces dernières semaines la politique commerciale de la Maison Blanche, qui alimente selon elle l’inflation, et l’attention excessive portée d’après elle par Donald Trump à la politique étrangère. En début d’année, elle avait par ailleurs accusé Israël de commettre un « génocide » dans la bande de Gaza.

(Nandita Bose et Ismail Shakil ; version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAE03V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.