Trump menace de mener une opération militaire contre la Colombie
A BORD D’AIR FORCE ONE, 5 janvier (Reuters) – Le président américain Donald Trump a menacé dimanche de mener une opération militaire contre le gouvernement colombien, estimant que le pays d’Amérique latine était dirigé par « un malade ».
Il a effectué ces commentaires après avoir annoncé samedi que les Etats-Unis avaient mené une opération à Caracas pour capturer le président vénézuélien Nicolas Maduro, accusé par l’administration Trump d’être impliqué dans un vaste narcotrafic et transporté vers un centre de détention de New York afin d’être déferré lundi devant un juge.
« La Colombie est très malade, elle aussi. Elle est dirigée par un homme malade, qui aime produire de la cocaïne et la vendre aux Etats-Unis. Il ne va pas faire ça longtemps », a dit Donald Trump, semble-t-il en référence au président colombien Gustavo Petro, devant les journalistes présents à bord de l’avion présidentiel Air Force One le ramenant à Washington depuis la Floride.
A la question de savoir si les Etats-Unis mèneraient une opération militaire contre la Colombie, le président américain a répondu: « Cela me paraît bien ».
Il a par ailleurs déclaré qu’une intervention militaire américaine à Cuba serait vraisemblablement inutile, estimant que le pays semblait prêt à s’effondrer de lui-même.
(Reportage Gram Slattery et Trevor Hunnicutt; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
