Trump devrait nommer Brooke Rollins secrétaire à l’Agriculture-WSJ
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.WASHINGTON (Reuters) – Le président américain élu Donald Trump devrait nommer Brooke Rollins, président de l’America First Policy Institute (AFPI) comme secrétaire à l’Agriculture, a rapporté samedi le Wall Street Journal.
Si cette nomination est confirmée, Rollins dirigera une agence de 100.000 personnes avec un budget de 437,2 milliards de dollars en 2024.
L’équipe de transition de Donald Trump n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires.
L’institut AFPI, « l’Amérique d’abord », est un think tank penchant à droite qui a déjà occupé des fonctions importantes pendant le premier mandat de Donald Trump, et dont le personnel a de nouveau travaillé étroitement avec l’équipe de campagne du candidat républicain pour la dernière présidentielle.
Aux Etats-Unis le secrétaire à l’Agriculture a en charge la négociation des accords commerciaux, les recommandations diététiques, les inspections sanitaires et la lutte contre les feux de forêt.
Le prochain secrétaire aura notamment pour mission de dire s’il recommande l’application de crédits d’impôts sur les biocarburants, et comment, à un moment où le secteur agricole compte sur la production de carburants plus durables pour l’aviation.
Il pilotera aussi la rénégociation l’an prochain de l’accord commercial entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, avec en toile de fond une dispute sur la tentative du Mexique d’interdire l’importation de maïs génétiquement modifié et un débat sur les quotas laitiers canadiens.
(Eric Beech et Ahmed Aboulenein, Gilles Guillaume pour la version française)