Tirs de sommation de l’armée sud-coréenne après l’intrusion de soldats nord-coréens
SEOUL (Reuters) – L’armée sud-coréenne a effectué mardi des tirs de sommation après que des soldats nord-coréens ont franchi la Ligne de démarcation militaire située à proximité de la frontière entre les deux Corées, a déclaré l’état-major de l’armée sud-coréenne.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Entre une vingtaine et une trentaine de soldats ont franchi cette ligne mardi matin pour pénétrer brièvement dans la zone démilitarisée avant de retourner au Nord après les tirs de sommation, a indiqué un représentant de l’état-major de l’armée à Séoul.
D’après l’agence de presse officielle sud-coréenne Yonhap, l’armée sud-coréenne ne pense pas qu’il s’agit d’un acte intentionnel.
L’explosion de mines terrestres dans la zone démilitarisée a fait plusieurs victimes parmi les soldats nord-coréens, a déclaré à la presse le représentant de l’armée sud-coréenne, sans davantage de précisions.
Cela fait suite à diverses activités menées par l’armée nord-coréenne le long de la ligne de démarcation, dont le déploiement de soldats et l’installation de mines, a-t-il ajouté, imputant ces activités à la volonté de Pyongyang de renforcer les contrôles frontaliers et d’éviter les défections.
L’armée sud-coréenne a déjà procédé la semaine dernière à des tirs de sommation après qu’environ vingt soldats nord-coréens ont brièvement franchi la frontière.
(Hyunsu Yim; version française Jean Terzian)