Tirs de sommation de l’armée sud-coréenne après l’intrusion de soldats nord-coréens
SEOUL (Reuters) – L’armée sud-coréenne a effectué mardi des tirs de sommation après que des soldats nord-coréens ont franchi la Ligne de démarcation militaire située à proximité de la frontière entre les deux Corées, a déclaré l’état-major de l’armée sud-coréenne.
Entre une vingtaine et une trentaine de soldats ont franchi cette ligne mardi matin pour pénétrer brièvement dans la zone démilitarisée avant de retourner au Nord après les tirs de sommation, a indiqué un représentant de l’état-major de l’armée à Séoul.
D’après l’agence de presse officielle sud-coréenne Yonhap, l’armée sud-coréenne ne pense pas qu’il s’agit d’un acte intentionnel.
L’explosion de mines terrestres dans la zone démilitarisée a fait plusieurs victimes parmi les soldats nord-coréens, a déclaré à la presse le représentant de l’armée sud-coréenne, sans davantage de précisions.
Cela fait suite à diverses activités menées par l’armée nord-coréenne le long de la ligne de démarcation, dont le déploiement de soldats et l’installation de mines, a-t-il ajouté, imputant ces activités à la volonté de Pyongyang de renforcer les contrôles frontaliers et d’éviter les défections.
L’armée sud-coréenne a déjà procédé la semaine dernière à des tirs de sommation après qu’environ vingt soldats nord-coréens ont brièvement franchi la frontière.
(Hyunsu Yim; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

