TikTok se trouve à un moment charnière, selon son directeur général
par David Shepardson
WASHINGTON (Reuters) – Le directeur général de TikTok, Shou Zi Chew, a déclaré que l’application chinoise de partage de vidéos se trouvait à un moment charnière à cause du nombre croissant de députés américains qui cherchent à l’interdire pour des raisons de sécurité.
Shou Zi Chew a annoncé mardi dans une vidéo publiée sur TikTok et qui montre le Capitole américain en arrière-plan, que l’application comptait désormais plus de 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis.
« Presque la moitié des Américains utilisent TikTok », a-t-il dit.
En 2020, TikTok recensait 100 millions d’utilisateurs américains.
TikTok fait l’objet d’un examen de plus en plus minutieux en raison des craintes que les données des utilisateurs de l’application appartenant à la société ByteDance, basée à Pékin, ne se retrouvent entre les mains du gouvernement chinois, ce que le groupe rejette.
Le directeur général de TikTok doit témoigner jeudi devant la commission de l’Energie et du Commerce de la Chambre des représentants.
TikTok, qui dit avoir dépensé plus de 1,5 milliard de dollars en matière de sécurité des données, a également annoncé mardi la mise à jour de ses directives d’utilisation et fourni plus de détails sur ses projets visant à sécuriser les données des utilisateurs américains.
La société a déclaré la semaine dernière que l’administration du président Joe Biden avait exigé que ByteDance cède sa participation dans l’application, faute de quoi celle-ci pourrait être interdite aux États-Unis.
Des pays comme la Belgique, le Royaume-Uni ou la Nouvelle-Zélande, ainsi que la Commission éuropéenne, ont interdit l’application sur les téléphones de leurs fonctionnaires ou de leurs parlementaires.
Aux Pays-Bas, les fonctionnaires ne seront bientôt plus autorisés à utiliser TikTok, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.
(Reportage David Shepardson, rédigé par d’Andrew Heavens et Jane Merriman ; Version française Nathan Vifflin, édité par Diana Mandiá et Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

