Sydney enregistre son année la plus humide depuis 1858, se prépare à de nouvelles crues
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
SYDNEY (Reuters) – Sydney a enregistré son année la plus humide en 164 ans, alors que d’importantes inondations ont été signalées dans l’est de l’Australie jeudi, avec de nouvelles averses violentes attendues au cours des trois prochains jours.
Le plus grande ville d’Australie a reçu environ 2.213 mm de précipitations cette année, jeudi inclus, une première depuis le début des relevés en 1858 et dépassant le précédent record de 2.194 mm établi en 1950, selon les données officielles.
Plus de 58 mm de pluies sont tombés en cinq heures depuis 9 heures du matin, heure locale (22 heures GMT, mercredi), selon les données en direct du Bureau de météorologie (BoM).
D’autres averses sont prévues pour le reste de l’année 2022, alors que la côte est de l’Australie reste sous l’emprise du phénomène météorologique La Niña pour la troisième année consécutive.
« À l’approche de la fin du printemps et de l’été, nous sommes toujours dans cette période active de La Niña et nous pouvons donc nous attendre à des pluies de plus en plus abondantes, ce qui augmente le risque d’inondation », a déclaré Jonathan How, prévisionniste de la BoM, à la chaîne ABC.
De nombreux barrages et rivières sont déjà à pleine capacité. Le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud s’est engagé à relever la hauteur du barrage Warragamba de Sydney, qui fournit 80% de l’eau de la ville, afin de prévenir de futures inondations.
Au cours des deux dernières années, des inondations ont frappé trois fois les banlieues de Sydney, obligeant des dizaines de milliers de personnes à fuir leur domicile.
(Reportage Renju Jose et Lewis Jackson; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



