Sunak, en visite en Pologne, va annoncer un renforcement de l’aide à l’Ukraine
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Rishi Sunak va annoncer lors d’une visite en Pologne mardi une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine de 500 millions de livres (579 millions d’euros environ), prévenant que la Russie devait être vaincue pour empêcher ses troupes d’avancer davantage en Europe.
Ce déplacement, le premier à l’étranger depuis des mois pour Rishi Sunak, vise à montrer qu’il est toujours aux commandes en amont d’élections législatives attendues cette année, alors que les sondages le donnent perdant, sur fond de tumulte au sein de son Parti conservateur.
« Défendre l’Ukraine contre les ambitions brutales de la Russie est vital pour notre sécurité et pour toute l’Europe », a déclaré le dirigeant britannique dans un communiqué publié en amont de sa visite en Pologne, lors de laquelle il doit rencontrer le Premier ministre Donald Tusk.
« Si (le président russe Vladimir) Poutine est autorisé à réussir dans sa guerre d’agression, il ne s’arrêtera pas à la frontière polonaise », a-t-il ajouté.
Depuis que Moscou a lancé ce que Kyiv et ses alliés occidentaux dénoncent comme une invasion, Londres s’est affiché comme l’un des principaux soutiens de l’Ukraine.
La nouvelle enveloppe annoncée portera à 3 milliards de livres l’aide militaire totale fournie par la Grande-Bretagne à l’Ukraine au cours de l’année fiscale écoulée.
Par ailleurs, Londres va livrer également un ensemble d’équipements, dont des centaines de missiles de défense aérienne et près de 4 millions de munitions pour armes légères.
Kyiv exhorte ses alliés à renforcer leurs aides militaires, notamment en lui fournissant des armes à longue portée et des systèmes de défense aérienne, face aux avancées effectuées récemment par les troupes russes.
(Elizabeth Piper; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


