Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Russie: Un nouveau chef de l’armée de l’air nommé pour remplacer Sourovikine, rapporte RIA

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Corrige date de la mutinerie §2)

MOSCOU (Reuters) – La Russie a nommé un nouveau chef intérimaire de son armée de l’air pour remplacer le général Sergueï Sourovikine, qui n’a plus été vu depuis la mutinerie en juin des mercenaires de Wagner, a rapporté l’agence de presse nationale RIA mercredi.

Au cours de la révolte, qui s’est déroulée du 23 au 24 juin, Sergueï Sourovikine était apparu dans une vidéo, mal à l’aise et sans insigne sur son uniforme, dans laquelle il exhortait le chef des mercenaires de Wagner, Evguéni Prigojine, à mettre fin à sa rébellion contre les commandants de l’armée russe.

Depuis la mutinerie, qui s’est terminée par des négociations et un accord, des organes de presse russes et étrangers ont affirmé que Sourovikine était visé par une enquête pour possible complicité avec Wagner et qu’il était assigné à résidence.

« L’ex-chef des forces aériennes et spatiales russes, Sergueï Sourovikine, a été relevé de ses fonctions, tandis que le colonel-général Viktor Afzalov, chef de l’état-major principal de l’armée de l’air, assure provisoirement les fonctions de commandant en chef de l’armée de l’air », a déclaré une source anonyme à l’agence RIA.

Surnommé le « général Armageddon » pour ses méthodes lors de l’intervention militaire russe en Syrie au milieu de la décennie 2010, Sergueï Sourovikine a été désigné en octobre dernier responsable des opérations militaires de la Russie en Ukraine.

Mais ce rôle lui a été retiré en janvier au profit du général Valéri Guérassimov, chef d’état-major de l’armée russe, dont Sourovikine est devenu l’adjoint.

(Reportage Andrew Osborn ; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7M07S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS