Russie: Les proches de Navalny ne savent pas où se trouve l’opposant
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – L’opposant russe Alexeï Navalny ne se trouve plus dans la colonie pénitentiaire IK-6 dans l’oblast de Vladimir, à l’est de Moscou, et sa localisation actuelle est inconnue, ont déclaré ses proches lundi.
Les collaborateurs d’Alexeï Navalny se préparaient à son éventuel transfert dans une colonie au régime plus sévère, après sa condamnation en août à une peine supplémentaire de 19 ans de prison.
La porte-parole d’Alexeï Navalny, Kira Yarmysh, a déclaré que le personnel de la colonie IK-6 dans la ville de Melekhovo, avait informé son avocat que l’opposant russe ne faisait plus partie des détenus.
« Ils refusent de dire où ils l’ont emmené », a-t-elle déclaré sur le réseau social X.
Le transfert des prisonniers par voie ferrée à travers le vaste territoire russe peut prendre des semaines, et les proches et la famille ne peuvent pas obtenir d’informations sur le lieu où ils se trouvent et sur leur état de santé avant leur arrivée à destination.
Les avocats d’Alexeï Navalny n’ont pas pu le contacter depuis mardi dernier.
Son assistante Lyubov Sobol a déclaré à Reuters la semaine dernière que ses partisans craignaient qu’il ne soit transféré dans une nouvelle colonie pénitentiaire, au moment même où a débuté la campagne pour l’élection présidentielle, au cours de laquelle Vladimir Poutine a déclaré briguer un nouveau mandat de six ans.
(Reportage Mark Trevelyan, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.