Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Johnson en photo dans son jardin avec une dizaine de personnes en mai 2020

LONDRES (Reuters) – Le Guardian a publié dimanche une photo du Premier ministre britannique Boris Johnson avec une dizaine de personnes buvant du vin dans le jardin de sa résidence de Downing Street datant selon le quotidien britannique de mai 2020, en plein confinement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Son cabinet a répondu qu’il y avait eu des réunions à caractère professionnel dans le jardin ce jour-là.

Le Premier ministre a été visé par une série d’articles ces dernières semaines évoquant des fêtes de Noël dans des bureaux du gouvernement, y compris le sien, en violation des confinements ordonnés l’an dernier pour lutter contre le coronavirus. Il a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Ces articles ont provoqué la colère des électeurs, contraints de sacrifier leurs fêtes de Noël l’an dernier et qui pourraient subir de nouvelles restrictions cette année face à la propagation du variant Omicron.

La photo montre Boris Johnson avec son épouse Carrie, qui semble tenir dans ses bras leur nouveau-né, et deux autres personnes à une table sur la terrasse du jardin du 10 Downing Street avec du fromage et du vin.

A côté, quatre personnes sont assises à une autre table et un peu plus loin se tient un groupe de personnes autour d’une table avec des bouteilles de vin.

Interrogé sur cette photo, un porte-parole du cabinet du Premier ministre a déclaré : « des réunions de travail ont souvent lieu dans le jardin de Downing Street pendant les mois d’été. Cette fois-là, il y a eu des réunions des équipes après une conférence de presse au 10 ».

« Downing Street est la résidence du Premier ministre de même que son lieu de travail. L’épouse du Premier ministre vit au numéro 10 et il est donc légitime qu’elle utilise le jardin », a ajouté le porte-parole.

(Reportage Kylie MacLellan, version française Gwénaëlle Barzic)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBJ05D-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.