Quatre navires chargés de céréales ont quitté les ports ukrainiens
KYIV/ISTANBUL (Reuters) – Quatre navires ukrainiens transportant des denrées alimentaires ont quitté dimanche les ports ukrainiens de la mer Noire dans le cadre de l’accord conclu pour relancer exportations de céréales, ont fait savoir des responsables ukrainiens et turcs.
Les quatre navires transportent près de 170.000 tonnes de céréales et autres denrées alimentaires, ont déclaré sur Facebook les autorités portuaires ukrainiennes.
Les exportations de céréales ont pu reprendre en vertu de l’accord signé le 22 juillet entre la Russie et l’Ukraine, sous l’égide des Nations unies et de la Turquie, afin apaiser la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre en Ukraine.
Samedi, un navire étranger, le premier depuis le début de la guerre le 24 février dernier, est arrivé en Ukraine afin de charger des céréales.
Le navire Fulmar S, battant pavillon barbadien, est arrivé dans le port ukrainien de la mer Noire de Tchornomorsk.
« Nous montons progressivement à des volumes de chargement plus importants. Nous prévoyons de garantir la capacité des ports à charger au moins 100 navires par mois dans un avenir proche », a fait savoir dimanche sur Facebook le ministre ukrainien des Infrastructures.
Avant le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Russie et l’Ukraine représentaient ensemble près d’un tiers des exportations mondiales de blé.
(Reportage Natalia Zinets et Daren Butler, version française Matthieu Protard)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

