Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une frappe israélienne tue un chef militaire du Hezbollah au Liban

Une frappe israélienne a tué lundi dans le sud du Liban un chef militaire de la force Radwan, présentée comme l’unité d’élite du Hezbollah, ont déclaré à Reuters trois sources sécuritaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le « parti de Dieu » a perdu plus de 130 combattants dans des frappes israéliennes intervenues depuis le 7 octobre dernier, date de l’attaque du Hamas palestinien dans le sud d’Israël.

Wissam Hassan Tawil, commandant d’une unité de Radwan, et un autre combattant du Hezbollah ont été tués lorsque la voiture dans laquelle ils se trouvaient a été touchée dans le village de Majdal Selm, à quelque 6 km de la frontière, ont indiqué trois sources de sécurité au Liban.

Israël n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Le Hezbollah a diffusé des photos de Wissam Hassan Tawil en compagnie de dirigeants du Hezbollah, dont le secrétaire général Sayyed Hassan Nasrallah et Imad Mughniyeh, commandant du groupe qui a été tué en Syrie en 2008.

Une autre photo le montre assis à côté du défunt chef de la Force Qods iranienne, Qassem Soleimani, tué par une frappe de drone américain à Bagdad il y a quatre ans.

Le Hezbollah affirme soutenir les Palestiniens de la bande de Gaza. Les hostilités entre le groupe et Israël ont été largement circonscrites aux zones proches de la frontière.

Les tensions sont montées d’un cran la semaine dernière après l’assassinat près de Beyrouth du numéro deux du bureau politique du Hamas palestinien, Saleh al-Arouri. Israël n’a ni confirmé ni infirmé sa responsabilité dans cette attaque.

Samedi, le Hezbollah a déclaré avoir tiré 62 roquettes sur un poste d’observation israélien clé, en guise de « réponse préliminaire » à l’assassinat de Saleh al-Arouri.

Parmi les autres membres de la force Radwan morts depuis le déclenchement du conflit, figure Abbas Raad, fils d’un homme politique important du Hezbollah. Il a été tué lors d’une frappe israélienne en novembre.

Le leader du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a mis en garde Israël dans deux discours télévisés la semaine dernière contre le lancement d’une guerre de grande envergure au Liban.

(Laila Bassam, rédigé par Maya Gebeily et Tom Perry ; version française Nicolas Delame et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.