Réunion du groupe international de soutien au Liban à Paris
BEYROUTH (Reuters) – La France prévoit d’accueillir les membres du groupe international de soutien au Liban le 11 décembre à Paris pour mobiliser une aide financière face à la crise aiguë que traverse le pays, a déclaré vendredi un responsable libanais.
Selon une source européenne, des invitations ont été envoyées.
L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis devraient être sur la liste, a dit le responsable libanais.
Dans un communiqué, Saad al Hariri, Premier ministre chargé d’expédier les affaires courantes depuis sa démission, a adressé un appel direct à l’Arabie saoudite, à la France, à la Russie, à la Turquie, aux Etats-Unis, à la Chine et à l’Egypte.
Confronté à une pénurie de devises étrangères, le Liban cherche à garantir ses importations dans les domaines de l’alimentation et des matières premières.
(Tom Perry et Eric Knecht, avec John Irish; version française Henri-Pierre André)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.