L’ONU appelle au fonctionnement normal du gouvernement au Liban
Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé vendredi au fonctionnement normal du gouvernement au Liban pour mener à bien les réformes nécessaires et organiser des élections.
Dans un communiqué de presse, les membres du Conseil de sécurité ont pris note de manière positive de la réunion du Conseil des ministres du Liban le 24 janvier, et ont souligné la nécessité d’une reprise rapide de ses réunions régulières.
Les membres du Conseil ont instamment demandé au gouvernement de prendre des décisions rapides et efficaces pour lancer des mesures, notamment l’adoption rapide d’un budget approprié pour 2022 qui permettrait la conclusion rapide d’un accord avec le Fonds monétaire international.

Des gens passent devant un magasin fermé à Beyrouth, au Liban, le 10 janvier 2022. (Xinhua/Bilal Jawich)
En outre, ils ont réitéré avec urgence la nécessité de mettre en œuvre les réformes tangibles décrites précédemment, qui sont nécessaires pour aider la population libanaise. Ils ont également souligné l’importance de mettre en œuvre ces réformes afin d’assurer un soutien international efficace.
Les membres du Conseil ont souligné l’importance de la tenue d’élections libres, équitables, transparentes et inclusives comme prévu le 15 mai 2022, en assurant la participation pleine, égale et significative des femmes en tant que candidates et électrices à l’élection, et ont appelé le gouvernement à permettre à la Commission de surveillance des élections de remplir son mandat, notamment en lui fournissant des ressources adéquates et en lançant le processus de nomination des candidats.
Ils ont appelé tous les partis libanais à mettre en œuvre une politique tangible de dissociation de tout conflit extérieur, ce qui constitue une priorité importante.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

