Liban: Un navire de l’ONU touché par l’explosion à Beyrouth
Un navire de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) amarré dans le port de Beyrouth a été endommagé et certains de ses marins ont été blessés alors qu’une puissante explosion ravageait la capitale libanaise mardi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« La FINUL envoie ses blessés dans les hôpitaux les plus proches afin qu’ils y reçoivent des traitements médicaux », a annoncé l’organisation dans un communiqué.
La FINUL évalue actuellement la situation, notamment ses effets sur son personnel, et se tient prête à apporter son assistance au gouvernement libanais.
L’explosion qui a dévasté une partie de Beyrouth a fait au moins 50 morts et plus de 2.700 blessés.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.