Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hariri et Macron ont discuté de la crise au Liban, de la formation d’un gouvernement

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a dîné mercredi avec le président français Emmanuel Macron pour discuter de la crise au Liban et des difficultés à composer un nouveau gouvernement dans le pays, selon un message publié dans la soirée sur le compte Twitter de Hariri.

« Emmanuel Macron et Saad Hariri se sont entretenus au sujet des difficultés rencontrées par le Liban et des moyens à sa disposition pour en sortir », était-il ajouté dans le tweet.

Le président français n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de sortir le pays, autrefois sous mandat français, de sa crise la plus profonde depuis la guerre civile de 1975-1990.

Toutefois, jusqu’à présent, ces efforts n’ont pas porté leurs fruits.

La présidence française n’avait pas indiqué ce dîner dans l’agenda officiel d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron avait fait savoir fin janvier qu’il entendait se rendre une troisième fois au Liban, pour lequel la feuille de route de la France était toujours sur la table. Le président français s’était rendu à Beyrouth à deux reprises l’an dernier après l’explosion dans la capitale libanaise le 4 août.

(John Irish; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS