Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Explosion de Beyrouth: L’ex-Premier ministre Diab lance un recours, son audition annulée, disent des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le juge libanais chargé de l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth en août 2020, Tarek Bitar, a annulé jeudi l’interrogatoire prévu de l’ancien Premier ministre Hassan Diab après que ce dernier a déposé une plainte contre les poursuites le visant, a-t-on appris auprès d’une source judiciaire.

Les défenseurs de Hassan Diab, Premier ministre démissionnaire qui assurait l’intérim au moment de l’explosion, ont déposé ce recours mercredi.

Cette procédure, qui repose sur l’argument que Tarek Bitar n’a pas le pouvoir d’interroger l’ancien Premier ministre, a été officiellement notifiée au juge, entraînant l’annulation automatique de la convocation de Hassan Diab, a expliqué cette source.

« Cette suspension ne concerne que les auditions de Hassan Diab dans ce dossier » et pas celles d’autres responsables susceptibles d’être convoqués dans ce dossier, a ajouté la source.

Le juge Tarek Bitar a tenté d’interroger de nombreux responsables politiques depuis le mois de juillet, mais il se heurte à de nombreux obstacles dans son enquête.

Parlementaires et membres du gouvernement ont presque tous évité d’être interrogés, notamment en lançant des procédures judiciaires mettant en cause son impartialité ou sa légitimité.

Face à ces résistances, Tarek Bitar a déjà émis des mandats d’amener à l’encontre de certains responsables.

Hassan Diab a déjà refusé de se présenter à au moins deux auditions qui avaient été programmées par le juge Tarek Bitar.

(Reportage Maha El Dahan, rédigé par Yasmin Hussein, version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS