Frappe israélienne dans le centre de Gaza, 17 morts – Wafa
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Au moins 17 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés samedi par une frappe israélienne sur la ville de Zawayda, dans le centre de la bande de Gaza, rapportent les autorités de santé du territoire.
La plupart des victimes appartenaient à la même famille et huit enfants et quatre femmes figurent parmi les personnes tuées, ont déclaré les services sanitaires de l’enclave contrôlée par le Hamas.
L’armée israélienne a dit vérifier ces informations.
« Ils dormaient dans leurs lits, des enfants, des bébés, et trois missiles se sont abattus », a déclaré Abou Ahmed Hassan, un voisin. Le propriétaire de la maison est un commerçant connu, a-t-il ajouté, assurant qu’il n’y avait aucune activité militaire sur place.
Dans un message posté en arabe sur le réseau social X, l’armée israélienne a enjoint à des habitants du centre de Gaza, dont ceux du district de Maghazi près de Zawayda, de gagner une zone humanitaire désignée par Israël.
Un porte-parole militaire a déclaré que des roquettes étaient tirées de ces secteurs et que l’armée s’apprêtait à intervenir contre des combattants palestiniens.
Selon le dernier bilan fourni samedi par les autorités de santé de Gaza, 40.074 Palestiniens ont été tués dans l’offensive déclenchée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza après les attaques du mouvement palestinien qui ont fait 1.200 morts dans le sud d’Israël le 7 octobre dernier.
(Nidal al Mughrabi, Ramadan Abed, Ali Sawafta; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)